Votre compte

Créez ou connectez-vous à votre compte pour enregistrer vos listes de souhaits et suivre les commandes réalisées sur kronology.fr.

À la découverte de l’Oyster Perpetual Explorer

Comme toutes les montres emblématiques de Rolex, l’Oyster Perpetual Explorer possède une histoire incroyable. Alors, partons à la découverte de cette belle aventure qui se perpétue toujours…

 

“Avec l’Oyster Perpetual Explorer, Rolex signe une montre de précision dédiée à tous les explorateurs du monde d’hier et d’aujourd’hui.”

 

Avec Rolex, de la montre à l’exploration, il n’y a qu’un pas !

Et Rolex le franchit dès les années 1930. La marque équipe, alors, de nombreux explorateurs de montres Oyster. Dès leur retour d’expédition, ils fournissent de précieux renseignements à Rolex sur ses produits, afin qu’elle les optimise de façon pertinente. C’est ainsi qu’est conçue l’Oyster Perpetual Explorer en 1953. Véritable montre-outils, elle participe aux plus grandes aventures du 20e siècle.

 

L’Oyster Perpetual Explorer, à l’assaut de tous les temps !

Pendant de nombreuses années, la montre Oyster Perpetual Explorer de Rolex accompagne les explorateurs, les alpinistes et les scientifiques dans leurs quêtes de l’inaccessible. Elle se confronte aux conditions météorologiques les plus extrêmes avec succès et performance. C’est sûr, elle résiste au temps qui passe et à tous les temps qu’il peut faire !

 

Un design épuré dans le plus pur esprit aventurier

Conçue pour donner l’heure avec une précision absolue, la montre Oyster Perpetual Explorer possède un design très simple et des outils très pointus. Son cadran noir à haute lisibilité s’agrémente d’index et des chiffres 3, 6, 9 spécifiques à ce modèle. Recouverts d’une matière luminescente, ses composants Chromalight permettent de voir l’heure en pleine obscurité. Grâce à leur couleur bleue, la lisibilité s’avère optimale et longue durée.

 

Le lancement de l’Explorer II

C’est en 1971 qu’apparaît l’Oyster Perpetual Explorer II. Elle est conçue dans la lignée de sa sœur presque jumelle. Pour autant, elle bénéficie de quelques atouts supplémentaires. Affichage de la date, aiguille 24 heures additionnelle orange, lunette fixe graduée 24 heures… Cette nouvelle version est immédiatement adoptée par les spéléologues, les vulcanologues et les explorateurs des régions polaires.

 

La simplicité de leur design et la robustesse de leur mécanisme font des Oyster Perpetual Explorer originales et version II des montres parfaites pour tous les aventuriers du quotidien. Et elles sont signées Rolex.

Whatsapp